Conditionneur à tambour
Pour attendrir et assécher le colza, le soja ou d'autres matériaux oléagineux, un conditionneur à tambour horizontal est utilisé dans la section prétraitement de l'usine d'extraction par solvant. Ce conditionneur à tambour réduit l'humidité que peut contenir la matière première et améliore la plasticité, permettant aux rouleaux de la floconneuse de compacter et d'amincir les flocons, sans toutefois les rendre friables. Ce procédé améliore la cuisson et le pressurage des graines et facilite l'extraction de l'huile. La production d'une seule machine se chiffre à 50 ~ 1500 t/j.
Le but du processus de conditionnement des graines d'oléagineux est d'ajuster la température et l'humidité des graines, les rendant par le fait tendres et malléables. Certaines graines d'oléagineux qui sont plus dures et qui contiennent moins d'humidité seront transformées en poudre par une floconneuse de graines. Afin de favoriser l'extrusion et l'extraction, les graines d'oléagineux sont conditionnées par l'ajout d'un conditionneur à tambour avant d'être traitées par la floconneuse. Après avoir été traitées par le conditionneur à tambour, les graines devraient posséder l'élasticité et la plasticité requises pour répondre aux exigences de la floconnisation. Le fait est qu'il y a différents types de graines d'oléagineux. Par conséquent, nous préparons différents procédés de conditionnement en fonction du type de graines, et du contenu en humidité de celles-ci.
Conditionneur à tambour
Les particularités de conditionneur à tambour de graines d'oléagineux
- Le conditionneur à tambour réduit considérablement la consommation d'énergie. Au fait, celui-ci ne requiert que 10 % de l'énergie requise par un conditionneur à tambour vertical.La rotation du rouleau rend le brassage des matériaux oléagineux plus uniforme permettant de traiter ceux-ci, sans espace mort, ce qui évite de trop cuire les matériaux.
- KMEC a conçu l'engrenage et la cage d'écureuil chauffante de manière à éviter que le châssis chaud et le racloir ne s'usent prématurément, ce qui garantira que le conditionneur â tambour éprouve moins de bris, donc aura moins besoin d'entretien, avec comme résultat une vie de service utile plus longue.
- Le temps requis par le procédé de conditionnement peut être ajusté à tout moment en fonction des propriétés des matériaux oléagineux qui sont traités.
- Durant la conception de ce conditionneur à tambour, tout a été pensé et fait pour que les composants de cette pièce d'équipement soient agencés de façon à permettre que l'écoulement des matériaux qui y sont traités se fasse sans blocage, en plus d'empêcher qu'il y ait des fuites d'huile.
- De par sa conception structurelle unique, cette machine pourra attendrir les matériaux à haute teneur d'humidité tout en éliminant l'humidité de ceux-ci.