Huilerie de soja
Soybean oil processing usually strat from soybean seed oil preparation. The soybeans need to be cleaned, dried and dehulled before sending to the next extraction process. The soybean hulls needs to be removed because they absorb oil and give a lower yield. This de-hulling is done by cracking the soybeans and a mechanical separation of the hulls and cracked soybeans. Magnets are used to separate any iron from the soybeans. The soybeans are also need to be heated to about 75°C to coagulate the soy proteins to make the extraction process much easier.L'huile de soja est extraite par plusieurs méthodes. Commercialement, l'extraction chimique utilisant de l'hexane est le processus le plus communément utilisé, avec cette méthode, le rendement en huile est généralement d'environ19% (l'huile résiduelle dans le tourteau est d'environ 1 %). Une autre méthode utilisée est le pressurage mécanique, avec cette méthode, toutefois, le rendement en huile est toujours d'environ 13 % (l'huile résiduelle dans le tourteau est d'environ 7 %). Cependant, le pressurage à froid des graines à l'aide d'une petite presse actionnée manuellement est la méthode la plus disponible pour extraire l'huile de soja vierge à la maison.
Voici les étapes de base que vous devez suivre pour extraire et traiter l'huile de soja avec succès:
- Acheter des fèves de soja qui ont eu le temps de bien sécher bien. Retirer toute matière étrangère, y compris les feuilles, les brindilles ou de petites pierres qui pourraient contaminer l'huile de soja. Avant de les presser, déposer les fèves dans une casserole peu profonde et les préchauffer jusqu'à ce qu'elles soient chaudes au toucher.
- Placer un petit récipient en verre sous la presse à l'endroit où l'huile sera expulsée de la presse. Placez un plus gros récipient au bout de la presse pour cueillir le tourteau de soja dont l'huile a été extraite.
- Placez suffisamment de fèves de soja qui ont préalablement été chauffées dans la presse afin de remplir la trémie aux deux tiers (2/3). Tournez la manivelle pour commencer à nourrir la presse de fèves.
- Pousser de temps à autre à l'aide un pilon sur les fèves de soja afin de faire en sorte que les fèves pénètrent continuellement dans la chambre de pressurage. Arrêtez la presse à l'occasion pour permettre à l'huile d'être expulsée et tomber dans un petit récipienten verre que vous aurez au préalable positionné sous la presse pour recevoir l'huile. Continuer à remplir la trémie avec des fèves jusqu'à ce que toutes les graines soient pressées.
- Videz toute l'huile de soja dans un pot en verre. Placer un couvercle sur le pot et ranger le pot dans un endroit chaud et sombre pour laisser l'huile se séparer des autres matières (telles que l'eau) qui ont été expulsées pendant l'extraction. Le lendemain, décanter soigneusement l'huile dont les contaminants ont précipité au fond du pot.
Huilerie de soja
L'huile de soja est une variété d'huile végétale. L'huile de soja est l'une des huiles les plus couramment utilisées dans la production de margarine, des huiles pour la cuisson, du shortening et de la graisse pour friture.
L’huilerie de soja est une version modifiée d'usine de traitement des graines. Afin de produire une huile de soja de qualité, une série de machines d'extraction et de traitement d'huile de soja seront sollicitées. Le processus d'une huilerie de soja comporte généralement de cinq étapes : La manutention des matières oléagineuses, les opérations utilisant des convoyeurs horizontaux et des convoyeurs ascenseurs à vis, la préparation du soja pour l'extraction par solvant, l'extraction par solvant et la désolvantation de l'huile, la désolvantaion des flocons, et le raffinage de l'huile.